Le guide de votre bien-être à domicile

Massage Tuina

Actualités

Massages chinois : à la recherche de l’authenticité

Avec l’ouverture de divers salon de massages dans tous les coins de rue, il est difficile de reconnaître les vrais spécialistes. Pour ne pas tomber dans les pièges des charlatans, il vaut mieux se renseigner sur l’efficacité des techniques proposées par les masseurs et s’assurer de leur authenticité. Parmi les endroits parisiens célèbres, les salons Lanqi proposent des techniques issues de la médecine chinoise traditionnelle pour soulager les n½uds et les tensions.

Dans leurs salons en appartements décorés par des sinogrammes calligraphiés et des tentures rouges, les Lanqi mettent en pratique la médecine traditionnelle chinoise héritée de leurs ancêtres. Pour parfaire leur technique, ils proposent des massages typiques comme le Tui Na, un procédé ancestral utilisé pour faciliter la circulation des fluides et des énergies par les points d’acupuncture, en effectuant des tapotements, des frottements, des vibrations et des frictions, le tout pratiqué sur des planches de massages traditionnelles. Il y a ensuite le Gua Sha qui consiste à utiliser des huiles essentielles et tout un protocole de ventouses afin de décongestionner la peau et enlever toutes les toxines.

Une méthode vigoureuse très appréciée

Après une première séance avec cette technique très sportive, on a d’abord l’impression de vivre un calvaire. Mais 24 heures après, tout l’organisme ressent le bienfait d’un massage bénéfique pour lutter contre le stress, la fatigue, la raideur de la nuque, des épaules et soigner des gènes typiques comme les maux d’estomac. Puisqu’il s’agit de techniques ancestrales chinoises, la réflexologie plantaire figure également parmi les spécialités qui font la renommée des salons Lanqi.