Le guide de votre bien-être à domicile

Massage Tuina

posez vos questions

Seuls les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Prix d’une séance

Bonjour, je songe à recourir au Massage Tuina pour soulager mon problème de douleur dorsale. Aussi, je voulais savoir si vous pouviez me donner un intervalle de prix pour une séance ?

Une séance de massage Tuina de 30 minutes à 1 heure vous coûtera environ 50 à 75 euros, selon le cabinet qui propose la thérapie.

Dépression nerveuse

Je voulais savoir si le Massage Tuina serait en mesure de guérir les problèmes de dépression nerveuse ? Merci.

Bien sûr, je dirais même que c’est l’idéal si vous voulez vous assurer d’un résultat rapide et à long terme. En effet, en rééquilibrant le Tchi par stimulation des méridiens, le praticien serait en mesure d’agir positivement pour soulager tous les problèmes psycho-physiologiques occasionnées par le stress, la fatigue ou autres troubles du genre.

Définition digipuncture

Bonsoir, pouvez-vous m’éclairer un peu sur la vraie signification de digipuncture ? Il paraît en effet que le Massage Tuina utiliserait cette technique pour certaines interventions spécifiques auprès des patients.

La digipuncture s’apparenterait à la même technique que l’acupuncture, c’est-à-dire la guérison par stimulation des points d’acupuncture, sauf que pour intervenir sur ces fameux points, la digipuncture utiliserait plutôt les pouces à la place des aiguilles.

Principe du massage Tuina

Est-ce que comme pour les autres branches de la médecine traditionnelle chinoise, le massage Tuina se base sur l’utilisation du Qi ou Tchi pour provoquer l’autoguérison chez un malade ?

Oui, tout à fait, car sachez que le massage Tuina est classé parmi les 5 branches de la médecine traditionnelle chinoise. Et comme les quatre autres, sa technique de guérison se base sur l’utilisation de l’énergie vitale ou Tchi pour rétablir le fonctionnement normal de l’organisme en cas de maladie ou autres troubles psychosomatiques

Contre-indications

Y a-t-il des contre-indications pour un patient en ce qui concerne le massage Tuina ?

Oui, il y a effectivement certaines contre-indications malgré que la pratique du massage Tuina est totalement non invasive et sans effet secondaire pour celui qui y a recours. Ainsi, une personne présentant des lésions, des blessures ouvertes, une fracture ou des conditions infectieuses ne devraient pas recourir à ce type de médecine manuelle.

Zones interdites au massage Tuina

Bonjour, je voulais vous demander s’il y avait des zones précises sur le corps d’une personne où on ne pourrait pas appliquer le massage Tuina ? Merci d’avance pour la réponse.

A priori, il n’y a pas de zones précises où le praticien Tuina ne pourrait pas intervenir. Ceci pour la simple et bonne raison que ce dernier sait déjà quels points vitaux il devrait stimuler pour soulager telle douleur ou traiter telle maladie.

Durée d’une séance

Globalement, est-ce que vous pouvez me dire combien de minutes ou d’heures dure une séance de massage Tuina ?

Une séance de massage Tuina environ de 30 minutes à 1 heures, selon le type d’intervention sur le patient.

Formation en massage Tuina

Je voulais savoir si vous connaissez un bon établissement de formation en massage Tuina dans la région parisienne ? Avec déjà 3 années d’expérience en effet en massage général, je songe à élargir davantage mes champs de compétences en me lançant dans ce type de massage d’origine oriental ?

La liste est longue je dois vous dire, en ce qui concerne le nombre d’établissements de formation en massage Tuina à Paris. Vous les citer ici un à un ne serait donc sans doute pas approprié. Mais si j’ai un conseil à vous donner, c’est d’aller sur Internet, et de taper ce mot-clé : « Formation massage Tuina à Paris ». Là, vous pourrez avoir l’embarras du choix avec les résultats qui s’afficheront de suite sur votre page de recherche.

Date du premier massage Tuina

Pouvez-vous me dire en quelle époque exactement le massage Tuina a vu le jour ? Merci.

Je pense que je ne pourrais pas vous donner de date précise, mais ce qui est sûr, c’est que le Massage Tuina était né aux environs de 1700 avant J.-C., durant la Dynastie Shang en Chine.

Traduction Tuina

Bonjour, je voudrais savoir, c’est quoi exactement la signification de Tuina ?

Eh bien pour être précis dans l’explication, je vous dirais que le mot Tuina peut se décomposer en deux termes bien distincts. « Tui » d’un côté qui signifie pousser, et « Na » d’un autre qui veut dire saisir. C’est donc à travers ces deux gestes que le praticien Tuina peut à la fois localiser le mal affectant le patient et le guérir en rééquilibrant l’énergie vitale qui circule en lui.