- "Mieux vaut prévenir que guérir" : le Tui Na à titre préventif
- Le Tui Na à titre curatif : que soigne-t-il ?
"Mieux vaut prévenir que guérir" : le Tui Na à titre préventif
Les champs d’application du massage Tui Na sont nombreux. Il est appliqué aussi bien chez l’adulte que chez l’enfant. Éliminer toute tension interne, cette technique s’y évertue. En reposant sur les principes des énergies antinomiques du yin et du yang, qui se complètent pour former notre énergie vitale Qi, et dont dépend la santé de l’homme, cette médecine chinoise dénoue les tensions et facilite les échanges entre les différents organes. Le patient est ainsi en phase avec lui-même et sera moins exposé aux problèmes de santé.
Le Tui Na à titre curatif : que soigne-t-il ?
Le massage Tui Na est employé à des fins thérapeutiques pour traiter certains maux comme la nervosité ou le rhume. Par une combinaison de techniques, ce massage exerce des effets positifs sur les troubles digestifs : diarrhée, constipation, indigestion. En cas de maux de tête, d’arthrites, d’insomnie, de migraine, de douleurs liées aux menstruations, de problèmes gynécologiques, articulaires ou de fatigue, de stress, le Tui Na agit avec efficacité.
Le massage Tui Na du dos vient à bout des douleurs musculo-squelettiques (bursite, tendinite). Revigorant, le massage Tui Na améliore les performances des sportifs et permet de soulager les blessures sportives. Il peut être employé seul ou utilisé pour compléter une séance d’acupuncture en renforçant son efficacité.