Le guide de votre bien-être à domicile

Massage Tuina

Actualités

Le lifting visage par le massage : on a testé la spécialité de La maison du Tui Na

Lifter son visage par la seule force d'un savoir-faire millénaire ? Tentant. Pour lisser et raffermir nos traits sans passer par la case cabinet esthétique, on a tenté la version soft. Verdict.Un massage bien pensé, tout simplement destiné à lifter les traits sans subir de traumatisme...


Le duo gagnant : des manœuvres de massage précises + des accessoires capables de stimuler les muscles du visage et énergies du corps.
Le déroulement
Une petite heure de pure détente - pendant laquelle on s'endormirait presque... Et pendant ce temps, c'est Monsieur Xié (on vous le recommande) qui bosse !


4 étapes au programme :
-D'abord libérer les tensions : pour cela, le thérapeute enchaîne -de la nuque jusqu'aux sourcils- une série de légers massages tout en ciblant certains point d'acupuncture.
-Ensuite, relaxer le visage : gestes de pétrissage et de palper-rouler, pincements, mouvements de lissage etc. : tout est bon pour stimuler la microcirculation cutanée !
-Enfin, passer à l'acupression : avec un stylet baptisé - ça ne s'invente pas - Œil du Tigre. L'idée : stimuler des points d'acupuncture de façon à assurer un effet lift immédiat.
-Pour terminer, lisser : au Rouleau de Jade, un outil ultra frais qui par un effet « choc thermique » sur le visage tout juste stimulé booste le drainage lymphatique et libère ainsi la peau des toxines.


Effet immédiat
Il suffit de jeter un rapide coup d'œil au miroir pour constater le résultat : la peau, stimulée pendant une heure non-stop est fraîche, les pommettes rosies, le teint oxygéné... et les traits bien plus détendus qu'à l'arrivée.


La bonne fréquence :
À partir de 30 ans : en préventif 1 fois par mois.
À partir de 45 ans : une cure booster de 5 séances, dont les 3 premières à 1 semaine d'intervalle puis les 2 dernières 1 fois toutes les 2 semaines. Soit 5 séances sur 7 semaines.